Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies d'la vie
1 décembre 2006

Chapitre 3

Chapitre 3


pensée de Lyne


Lyne se réveilla, et fut prise d'un horrible mal de tête. Elle s'assit dans son lit et essaya de se rappeler ce qu'il s'était passé. Quelques minutes après, on toqua à sa porte. Sa soeur entra avec un plateau. Elle lui sourit :


« Alors ma marmotte, tu immerge?lui demanda sa soeur


  • Oui, mais j'ai l'impression d'être passé dans une machine à laver.


  • Ma chérie, c'est un peu normal, tu nous as fait une belle frayeur.

Quoi qu'est-ce qu'elle raconte? Hier soir... Oh non! Tré'... Danse... Dans ses bras... Mon dieu!!!


  • Qu'est-ce qu'il c'est exactement passé hier soir? C'est un peu brouillé...

     

  • Mr Tré' Cool t'a invité à danser et à mon avis tu devais être bien fatigué, abattue par l'alcool et en plus dans ses bras ce qui fait que tu t'es évanouie. Il a pris peur et à crier, tout le monde s'est précipités vers toi, on t'as récupérer et ...


  • On t'as ramener à la maison, bonjour ma petite malade! S'exclama Karl qui sauta sur le lit de Lyne


  • À vous entendre on dirait que ça fait trois jours que je dors!! S'écria Lyne avec un petit sourire espiègle. »


Camelya et Karl rigolèrent un peu avant de se reprendre.


« Mange ça te fera du bien et dépêche toi tu risques d'avoir de la visite dans l'après-midi. Dit Karl

     

  • L'est qu'elle heure? bailla Lyne

     

  • Un heure et demi »


Lyne avala en vitesse le contenue du plateau et se dirigea vers sa salle de bain.  Elle sauta dans le jacuzzi. Elle pris ensuite une bonne douche et  s'habilla d'un jean délavée et d'un débardeur noir. Elle mit se mis devant son téléviseur et mis le Dvd du Concert de Green Day. Elle se mit à chanter à tue-tête les chansons. Au moment d' Hitchin' a Ride, quelqu'un frappa à la porte. Elle stoppa le Dvd et alla ouvrir. Lorsqu'elle ouvrit la porte, elle faillit faire une syncope. Devant la porte se tenait, un homme, qu'elle avait peur de revoir, oui cet homme n'est d'autre que Tré' Cool en personne. Elle était complètement paralysée n'osait même plus bouger. Il était... Magnifique, il avait mis un pull blanc, bleu et bleu foncée à losange, avec un bermuda et des pompes de skateurs. Il avait fait sa crète et ses yeux ressortait avec son pull. Il lui souriait timidement.


Qu'il arrête de me sourire comme ça sinon je vais lui sauter dessus!


« Bonjour jeune demoiselle, je vous pris de m'excuser, je viens de prendre de vos nouvelles!


  • Heu... Bon...Jour, Je... entrez » dit-elle plus hésitante que jamais.


Elle l'invita à entrer, il referma la porte derrière lui et cacha ses mains dans son dos. Lyne qui s'était assise sur son lit ayant la peur de s'écrouler. Elle le regardait, elle n'osait pas parler ni même respirer. Il s'approcha donc d'elle et s'agenouilla en face d'elle posant ses mains de chaque coté. Il la regardait toujours.


« Eh bien! Tu n'es pas très bavarde! Dit-moi au moins comment tu vas? Dit-il avec un sourire


  • Je... vais mieux, je m'y suis habitué, ça m'arrive souvent... » dit-elle timidement. Elle n'osait plus le regarder en face.


Il sourit et lui demanda:


« Cela t'arrive souvent alors? »


Lyne secoua positivement la tête. Il se leva, sortit un CD de sa poche et le mis dans sa sono. Elle le regarda faire, surprise et abasourdie. Il mis la musique en route et Lyne attendit une valse. Elle le regarda avec de grands yeux ronds quand il lui présenta sa main:


« C'est que, disons que, j'aimerais finir ce que nous avions commencé hier soir. »


Lyne pris alors sa main, toujours surprise mais hypnotisée par ses beaux yeux turquoises.

Ils se remirent à valser l'un contre l'autre même si Lyne n'était pas à son aise. À la fin de la chanson, Lyne lui posa une question qui lui brûlait les lèvres:


« Comment savez-vous danser la valse, cela m'étonne?? »


Tré' Cool, visiblement vexée, se leva et se dirigea vers la fenêtre et regarda au dehors, il dit d'un ton légèrement sec:


« Ce n'est pas parce que je suis un batteur de punk et que je fais le clown sur scène, que je n'ai pas de bonne manières avec les femmes. C'est dans mon sang, tout le monde dans ma famille a appris à danser durant leur enfance. »


Lyne baissa la tête de honte et s'excusa. Tré' la regarda et répliqua:


« Ce n'est rien mais je n'aime pas qu'on ait des préjugées sur moi!


Elle avait toujours la tête baissée et n'osait pas le regarder. Il s'approcha d'elle et lui souleva le menton et la regarda dans les yeux:


« À l'avenir, tutoie-moi, sinon ça me vieilli! »dit-il avec un sourire charmeur.


Il se releva brusquement et arriva près de la porte, mit la main sur la poignée pendant que Lyne le regardait faire, toujours paralysée. Il se retourna vers elle:


« Je vais y aller, je ne vais pas t'embêter plus longtemps, puis j'ai une répét' !dit-il en montrant du doigt le réveil de Lyne.


Il lui fit un petit signe de la main et sortit. Elle le suivit jusqu'à la porte et le regarda descendre les escaliers. Qu'est-ce qu'il est beau... c'est pas possible! Elle retourna dans sa chambre et s'étala de tout son long sur le lit. Elle resta quelques minutes dans ses pensées avant de reprendre son occupation qui précédait cette bref visite...


Publicité
Publicité
Commentaires
Les joies d'la vie
Publicité
Publicité