Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies d'la vie
1 décembre 2006

Chapitre 1

Chapitre 1

 

pensée de Lyne

 

 

Une jeune fille regardait attentivement le plafond de sa chambre. Elle s'ennuyait à en mourir. En cette soirée du 24 juin, Lyne s'ennuyait.

 

Elle était l'une des ces belles filles, brune ténébreuse et ses grands yeux océans. Lyne adorait par dessus tout la musique et spécialement un groupe de punk bien particulier: Green Day. Elle était une « fan hystérique », alignant concerts, albums et autres objets. Elle aimait surtout le batteur de ce même groupe qui portait le nom de Tré' Cool.

Elle vivait chez sa soeur, Camelya, à Los Angeles. Elle ressemblait énormément à leur défunte mère. Camelya avait maintenant 31 ans. Elle avait 15 ans d'écart avec sa soeur.

 

Lyne essuya les larmes qui avait coulé sur son beau visage. Sa mère lui manquait, cela faisait exactement 2 ans qu'elle était partie. Pendant 6 mois, elle avait déprimé, passant ses journées dans le noir, à devenir l'ombre d'elle-même. Puis, elle avait, par hasard, entendu une chanson de Green Day. À partir de ce jour, elle oublia sa tristesse et ce défonça à fond, menant une vie tranquille... Cela, elle les remerciait car grâce à eux elle n'était plus la même, elle était heureuse.

 

Les vacances lui parût énormément longues et sans intérêt. Heureusement que sa meilleure amie, Elaine, était là! Elles se voyaient tous les jours, pour aller au cinéma, faire les boutiques... Enfin tous ce qu'elles aimaient faire ensemble.

 

Mais Lyne fut brusquement tirée de ses pensées par une voix qu'elle connaissait trop bien:

 

« Lyne, magne, Karl va bientôt arriver, je te rappelle que l'on un dîner très important! cria sa soeur en bas des escaliers.

 

  • C'est bon j'arrive. » Marmonna-t-elle.


Sa soeur était une P.D.G d'une grande boîte de fringues. Karl, son compagnon, était son second. Ensemble, ils étaient souvent invités à de grand banquet ou dîner V.I.P. Lyne devait souvent les suivre car sa soeur refusait catégoriquement qu'elle reste seule à la maison.


Quand même pour fille de 16 ans!


Lyne se leva alors à contre coeur de son lit et se regarda dans le miroir. Certes, elle se trouvait assez mignonne, mais dans cette robe, elle ferait des ravages. Elle grimaça à cette pensée; dans ce genre de réception, les personnes présentes étaient souvent âgées de plus de 35 ans.

Bref, sa robe était noir et lui arrivait jusque mi-cuisse. Elle était sans brettelles, avec un léger décolletée. Comme je les aime. Ses cheveux, légèrement bouclés, tombaient sur ses épaules.

Lyne attrapa son baladeur Mp3, chose dont elle ne se sépare jamais. Elle descendit quatre à quatre les escaliers et arriva dans le grand Hall de la villa.

Sa soeur l'attendait, affalée dans le sofa rouge sang qui se trouvait à trois mètres de la porte d'entrée. Lyne rigola de sa position mais son rire ne passa pas inaperçue pour sa soeur qui lui balança brutalement un cousin en pleine poire. Un peu sonnée, elle reprit le coussin et le balança sur sa soeur mais Karl, qui venait d'arriver, le pris de coté et bascula en arrière. Les deux soeurs ne purent s'empêcher d'exploser de rire. Karl , souriant, rétorqua:


« Je suis désolé mais je crois que je me suis trompé de maison, j'ai du la confondre avec un asile psychiatrique! Dit-il, avant de se relever et d'exploser de rire.

 

Lyne, les yeux brillant d'avoir autant ri, lui sauta au coup. Elle l'adorait; Pour elle, il était comme son propre frère. Karl était grand, musclé des cheveux noirs et des yeux verts. Cela faisait exactement 2 ans qu'il sortait avec Camelya. Karl salua les deux femmes et les poussa vers la porte d'entrée. Elles grimpèrent dans la voiture.

Lyne admira encore un fois la villa qu'elle habitait. Elle était extrêmement grande, des lumières sortaient des murs donnant l'impression que la maison possédait une aura. Cette vision la fit sourire.

Oui, elle aimait sa vie, une vie sans limite.


Elle mit son baladeur en route et écouta toujours et encore l'une de ses chansons préférée sans jamais sans lasser. Elle se mit à murmurer les paroles tandis qu'elle prit un soda dans le frigo de la limousine.

Le voyage lui parût interminable. Camelya et Karl passaient leurs temps à s'embrasser devant Lyne qui grimaçait. Voilà ce qu'il lui manquait, aimer ou être aimer par quelqu'un d'autres que sa propre famille. Pourtant elle faisait tourner quelques têtes. Certes, ayant une bonne réputation dans son lycée, plusieurs garçons étaient tombés sous son charme. Lyne était sortie avec quelques uns mais elle ne les trouvait pas assez matures. Elle voulait connaître le grand amour, le vrai, l'unique...

Quand la portière de la limousine s'ouvrit, Lyne soupira de soulagement. Elle descendit la première, suivie de sa soeur et de Karl. Un domestique referma la porte derrière eux et ils avancèrent sur une grande allée de gravier.

Pff ils auraient pu prévoir, c'est géant de marcher là-dedans avec des talons aiguilles!

Ils arrivèrent devant une grande porte rouge. Ils sonnèrent et une jeune femme vînt leur ouvrir. Elle les invita à prendre place dans le salon. Lyne et Karl s'installèrent  sur un sofa tandis que Camelya s'éclipsa aux toilettes. Il y avait déjà pas mal de monde, un peu prés 100 personnes étaient déjà présentes. Lyne se leva et se dirigea vers le bar. Elle demanda un verre de Champagne. Le serveur la regarda bizarrement.

Quoi? J'ai un truc sur le visage? Après quelques instants d'hésitation, le serveur lui tendis une coupe et elle le remercia. Elle se faufila à travers la foule quand elle s'arrêta brusquement. Elle venait de croiser un regard émeraude dont malheureusement elle connaissait le propriétaire...


Publicité
Publicité
Commentaires
Les joies d'la vie
Publicité
Publicité